Un outil indispensable : la pince JR de SMITH .

DESCRIPTION

Dans notre quotidien de pêcheur nous utilisons une multitude d’ustensiles et d’outils dont on entend peu parler. Après le sac de transport SMITH ou HPA pour la bagagerie, le stick de Ferrule Wax pour l’entretient des spigot en carbone… C’est au tour d’une pince à anneaux brisé JR Smith dont je souhaite vous parler.

Alban_Suède_Sweden_Sverige_Schweden_Laponie_Lapland_Lappland_pêche_fishing_fiske_SMITH_pince_JR_plierAlban.002

Il existe deux pinces dans la gamme SMITH, c’est le modèle junior (JR) qui est présenté ici.

Pour les non initiés, ce genre d’outil ne paraît pas d’une grande importance d’un point de vue qualité. Mais certaines pinces sont conçues pour faciliter la vie des pêcheurs et sont très ingénieuses. Cette pince est de loin la meilleure que j’ai utilisé jusqu’à présent. Elle me permet d’ouvrir de petits anneaux brisés de 30 lbs jusqu’au 90 lbs. Son bec plat permet de maintenir des hameçons lors des manipulations de décrochage ou lorsque vous armez vos leurres.

Plus d’anneaux brisés qui sautent hors de la pince ! Pas d’anneaux brisés déformés ! Fini les poses à 4 pattes pour chercher ce bout de métal que vous voulez changer !

Alban_Suède_Sweden_Sverige_Schweden_Laponie_Lapland_Lappland_pêche_fishing_fiske_SMITH_pince_JR_plierAlban.001

 

EXPLICATIONS

La partie plate et creuse vous permet de serrer un noeud en glissant votre anneau brisé à l’intérieur. Vous aurez plus de force pour le serrage et une meilleure préhension.

La partie coupante est parfaite pour le nylon ou le fluorocarbon, et excellente pour la tresse. Je vous recommande de conserver le tranchant en bon état en ne coupant que de la tresse. Réservez une pince différente pour le nylon surtout si vos bas de lignes sont de fort diamètre. Une petite astuce qui prolongera la durée de vie de votre outil.

Alban_Suède_Sweden_Sverige_Schweden_Laponie_Lapland_Lappland_pêche_fishing_fiske_SMITH_pince_JR_plierAlban.006

Enfin, je tiens à mettre en avant les résistance à la corrosion de cet outil. La pince que vous voyez en photo est vieille de 7 ans, elle a parcouru le globe et s’est souvent retrouvé dans des conditions extrêmes où il m’était impossible de laver mon matériel.

Alors si comme moi vous changez régulièrement vos anneaux brisés et hameçons, jetez un oeil au catalogue SMITH sous la référence PSM ou alors sur leur site internet : Pince JR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.