Pêcher sans ardillons.

Je tiens ici à partager mes 10 années d’expérience de pêche sans ardillons aux quatre coins du globe. En eau douce ou alors en mer, peu importe l’espèce, pêcher sans ardillons c’est avant tout un aspect sécuritaire non négligeable.

Oui Thibault… « merde » aux ardillons !

Thibault_fuck_pike

J’ai bien trop vu d’accidents ou bien entendu d’histoires à ce sujet pour toujours imposer les pêcheurs qui m’accompagnent d’écraser les ardillons des leurres qu’ils utilisent. À ce sujet, une petite anecdote en ce qui concerne le nom d’un leurre fabriqué par Eric Leguyader. Eric fabrique certainement les meilleurs leurres en résine pour la pêche en mer et les pêches exotiques. Il y a de nombreuses années de ça il mit au point un stickbait qui aujourd’hui porte le nom de « Big Foot ». Pourquoi ? Et bien je pense que le pêcheur de renom qu’est Bertrand Picarda, une connaissance de pêche eco, peut en témoigner… on lui doit le nom de « Big Foot » après qu’il se soit planté un triple qui équipait ce leurre dans le pied ! L’anecdote ayant été rapportée à Eric alors il décida de le nommer ainsi.

Derrière cette anecdote qui prête à sourire, je vous passe les détails sur la douleur lorsque vous connaissez la taille et le fort de fer des hameçons triples pour la pêche exo !

 

Dernièrement Simon et Thibault ont fait la douloureuse expérience des triples avec ardillons…

 Simon hôpital

Afin d’éviter de se retrouver aux urgences avec un leurre mal placé et devoir se traîner un surnom ridicule jusqu’à la fin de son existence;, je vous conseille un geste simple… écraser ses ardillons !

Sinon…

Blessure hameçon joue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.