Séjour de pêche en Finlande en BaltiqueSéjour de pêche en Finlande en mer BaltiqueSéjour de pêche en Finlande, brochet de la BaltiqueSéjour de pêche en FinlandeSéjour de pêche en Finlande, chaletSéjour de pêche en Finlande, situation

Pêcher le brochet en Finlande

Sur la côte ouest de la Finlande, dans l’archipel du Golfe de Bothnie, émerge de l’eau une structure géologique rare, les moraines DeGeer !
Les terres émergent des eaux. Elles forment des bassins peu profonds entre les moraines, abritant des populations d’oiseaux et de poissons. Les brochets jouissent d’un environnement propice à leur développement.
Brochets, perches, sandres, truites de mer... sont les principaux poissons présents dans ces eaux finlandaises.
La pêche du brochet prend ici une toute autre mesure. Les bancs de perches se mélangent aux harengs et les truites de mer se rapprochent des côtes à la belle saison.
Vous pêcherez en mer Baltique !

18cm est un minimum pour pêcher là-bas. 25cm c'est l'idéal si vous ciblez les beaux poissons.
De part la topographie des lieux, nous pêchons souvent des "vasques" d'eau. La profondeur excède rarement 4m. Il arrive de pêcher à quelques occasions des zones plus profondes.
Certaines baies permettent de pêcher aux leurres de surface !

Il est fréquent de pêcher une trentaine de brochet par jour et par pêcheur ! Sans compter les décrochés...
C'est aussi de fortes populations de perches qui naviguent dans ces eaux. Puis il y a les sandres et selon la saison il est possible de pêcher la truite de mer et le saumon.





Séjour de pêche en Finlande