ACTIVITÉS

PÊCHE EN SUÈDE

La pêche en Laponie Suédoise

Parfait connaisseur de la Laponie suédoise et de sa culture, et bénéficiant d’une expérience de terrain solide, Alban Regnoult vous accueille à Lappland Pro Natur.

La Laponie suédoise abrite un immense territoire de pêche et une biodiversité exceptionnelle.
Royaume des aurores boréales, la Laponie suédoise reste une destination de référence pour vivre une expérience au plus près de la vie sauvage, été comme hiver.

Gafsele, lieu rêvé
pour la pêche du brochet

Le lodge Lappland Pro Natur est composé de chalets typiques et situé à Gafsele au bord de la rivière Ångermanälven, à 22 kilomètres au sud d’Åsele.
Cette rivière, dont le profil lentique est issu de la création d’un barrage hydroélectrique il y a plus de 50 ans, regorge de baies et de zones humides constituant des abris pour les brochets et perches.

Un lieu sauvage juste bercé par le chant de la nature ! Un lieu que vous ne partagerez qu’avec ceux que vous aimez vraiment.

55 kilomètres de rivière et une dizaine de lacs forestiers restés totalement sauvages, dont chacun possède une caractéristique particulière permettent de pratiquer une pêche récréative.

Gafsele est l’endroit idéal pour traquer le brochet aux leurres de surface. Les prises de plus d’un mètre y sont fréquentes. Il vous sera aussi possible de pêcher des truites, des ombres et des corégones.

Alban Regnoult guide de pêche parmi les plus aguerris, vous livrera tous les trésors des lieux et vous fera partager sa connaissance de la faune et de la flore.

Focus sur
les atouts clés
de la destination

• Séjour accessible au cœur de grands espaces préservés
• Guide professionnel français très qualifié possédant une solide expérience du terrain (depuis 2006)
• Véritable centre de pêche sportive (depuis 1998)
• Diversité des espèces pêchables
• Choix variés des zones de pêche (55 kms de parcours en lac de barrage et une dizaine de lacs forestiers)
• Pression de pêche très basse
• A seulement 2h30 en avion, depuis la France, la Suisse ou la Belgique à destination de Stockholm
• Assistance 24/24h et 7/7j en français

Activités de pêche en Laponie suédoise

Les activités de pêche en Laponie suédoise sont riches.

Alban Regnoult, guide de pêche expérimenté, vous indiquera précisément les meilleurs secteurs de pêche.
Pêche des brochets à Gafsele :

Pêchez sans relâche sous le soleil de minuit.Les attaques en surface sont excitantes. Une fois votre leurre tombé dans l’eau vous apercevez le sillage du brochet qui se dirige droit dessus avant de faire éclater bruyamment la surface de l’eau, il s’ensuit un spectacle de sauts qui, même si le poisson se décroche, comblera pleinement le pêcheur.

La pêche des perches à Gafsele :

Une technique de prédilection : la pêche aux leurres souples. Les poissons de 40cm sont nombreux. Poissons faciles et joueurs pour tous.
Battez le record de 53cm et repartez avec un souvenir inoubliable !

Pêche des truites et ombres à Gafsele :

La chance que vous aurez à pêcher dans les lacs forestiers qui entourent Lappland Pro Natur, c’est de faire partie des rares visiteurs en ces lieux. Certains lacs n’accueillent pas plus d’une dizaine de pêcheurs à l’année !
Vous avez bien lu, une dizaine simplement !! Autant vous dire qu’en période de frénésie alimentaire vous ne saurez plus où donner de la tête.
Venez tenter un coup de ligne fabuleux en pêchant un ombre au leurre de surface !

Matériel à disposition

Lappland Pro Natur met à votre disposition des bateaux de 3,70m à 4,15 m motorisés avec 4CV en parfait état. Vous pourrez les équiper d’un sondeur Garmin et/ou d’un moteur électrique de 30lb de poussée.

Voyagez l’esprit léger, Lappland Pro Natur vous prête des cannes à pêche haut de gamme SMITH pour la durée de votre séjour:
- Des modèles Dragonbait déclinés en trois grammages différents. Deux modèles spinning : 7-28gr pour les perches et les truites, puis 20-90gr pour le brochet;
- Un modèle casting : 20-80gr.

Enfin nous disposons d’un magasin de pêche et de souvenirs. Vous y trouverez les leurres  indispensables pour traquer les prédateurs des lieux, nous couvrons une gamme allant du big bait aux leurres légers dont les prix sont identiques à ceux du marché français.
Vous pourrez trouver des objets d’artisanat lapon dont les authentiques couteaux et d’autres souvenirs de Laponie et de Suède.

Saison de pêche en Laponie suédoise

La saison de pêche à Lappland Pro Natur s’étale de fin Mai à fin Septembre.
Mai
(fin du mois)
Juin
Juillet
Août
Septembre
Brochet
Pêche aux « big bait » essentiellement. Pêche entre 2 et 4m de profondeur essentiellement pour des poissons d’une taille moyenne de 70cm. Peu de poissons à cette saison mais possibilité de toucher un brochet du mètre par jour.
Pêche aux leurres de surface. Taille moyenne des poissons autour des 60cm. Il est possible de toucher un poisson par heure par pêcheur. Au début du mois on pêche creux, encore entre 2 et 4m puis à partir de mi-juin on peut utiliser les leurres de surface.
Pêche aux leurres de surface. Taille moyenne des poissons autour des 60cm. Il est possible de toucher un poisson par heure par pêcheur.
Pêche essentiellement aux leurres de surface sauf vers la fin du mois, la dernière semaine où il faudra pêcher plus en profondeur (autour des 4m).
Pêche entre 5m et 8m, statistiquement meilleur que les autres mois mais c’est plus technique.
très bon
excellent
excellent
excellent
excellent
Perche
Les perches sont inactives.
A partir de mi-juin les perches peuvent être en action et on les trouve entre la surface et 3m de profondeur.
Pêche aux leurres de surface possible, elles sont regroupées autour des herbiers.
Pêche plus en profondeur, entre 2 et 5m. Les grosses sont très présentes.
Le meilleur mois pour les très grosses perches entre 4 et 8m de profondeur.
mauvais
bon
très bon
excellent
excellent
Truite
excellent
excellent
excellent
excellent
excellent
Ombre
excellent
excellent
excellent
excellent
excellent

Chasse en Laponie suédoise

Le grand tétra :
La Laponie suédoise est une excellente destination pour la chasse du grand tétra sauvage. Vous chasserez accompagné d’un guide professionnel et de son chien entraîné ou bien alors avec votre propre chien.

Elan :
Rejoignez Lappland Pro Natur pour d’excitantes chasses à l’élan. L’élan de Suède est d’un gabarit différent de son cousin américain. Différents modes de chasse s’effectuent : à l’affût, en battue…Vous vivrez des moments inoubliables de septembre à octobre.

Vous serez toujours encadré par des connaisseurs du territoire. De véritables professionnels vous placeront au centre de l’action. Une bonne condition physique est nécessaire car évoluer dans la taïga et la toundra n’est pas de tout repos.

Activités nature

Nul besoin d’être accro à la pêche, la richesse des lieux permet de s’adonner à un grand choix d’activités nature qui peuvent se pratiquer dans les immenses étendues boisées
• cueillette des champignons et des baies comestibles,
• VTT,
• quad,
• parcours accrobranche,
• chasse,
• bird watching,
• vélo,
• kayak,
• marche, etc…

Partenaires

Alban Regnoult s’appuie sur un réseau historique de partenaires pour élaborer avec vous un séjour à la carte.
Partenaire depuis 2006, SMITH Europe est une société qui propose des articles de pêche sportive haut de gamme.