2018 Une saison folle de pêche aux brochets en Finlande et en Suède ! (partie 1/3)

Commençons par les brochets en Finlande au mois de mai 2018. 3 semaines sur place. Que dire… 114 cm pour les plus gros brochets… Une quantité époustouflante de poissons entre 80 et 100 cm. Faisons l’impasse sur les brochets de 50 à 70 cm qui sont légion. Cet archipel en mer Baltique est l’endroit idéal pour ces prédateurs qui évoluent dans des profondeurs allant de 50 cm à 4 m en moyenne.

 

Les brochets sont en densité importante et la quantité de tailles moyennes oblige à pêcher fort (entendez par là, avec des gros leurres) pour sélectionner… et oui, car la compétition alimentaire fait que les plus petits se jettent sur votre leurre en premier ! Il n’est pas rare de voir suivre 2, 3 voir plusieurs brochets derrière votre leurre. Il m’est arrivé d’en compter jusqu’à 10 !!!! Vous avez bien lu ! 10 brochets de 50 à 70 cm derrière mon gros leurre souple !

 

C’est sans dire que les paysages dans cet archipel sont époustouflants comme en témoigne la photo ci-dessous. L’archipel du Kvarken est le spectacle d’un phénomène géologique unique. La terre sort du sol et chaque année le niveau d’eau baisse… rendant ainsi la navigation compliquée.

Par contre si vous voulez attraper les plus gros brochets en Finlande alors il va falloir pêcher gros !

Ci-dessus, une sélection des leurres durs que j’utilise pour rechercher les brochets en Finlande.

 

Nous remettons le couvert en 2019. La saison en Finlande est courte et les places limitées. Alors si l’envie de venir traquer les brochets en Baltique dans cet archipel, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Maximum 3 pêcheurs par semaine, du 01/05/2019 au 02/06/2019. Et nous reprendrons du 01/09/2019 au 06/10/2019.

 

… Partie 2/3 à venir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.